Vous êtes-vous arrêté dernièrement pour réfléchir à votre niveau de flexibilité mentale ? Les nouvelles générations sont douées pour sauter du coq à l’âne et user de créativité sans trop savoir comment elles arriveront à leurs fins en sachant très bien toutefois qu’elles y arriveront. Les générations traditionnelles ont, quant à elles, plus de difficulté à naviguer dans cette flexibilité tant prisée par les employeurs d’aujourd’hui.

L’évolution des marchés a forcé les entreprises à se transformer. Les postes ont évolué et une plus grande polyvalence est demandée de la part des employés pour s’ajuster. Cet ajustement continu a donné naissance à un nouveau terme à la mode : l’agilité.

L’agilité, derrière toute sa splendeur demande d’être flexible mentalement. D’accepter le changement. De travailler de manière décloisonnée. De faire confiance. De collaborer. De faire des tâches qui ne font pas partie de la description de poste traditionnelle. Pour y arriver, on doit faire du yoga mental. Entraîner notre esprit et nous déprogrammer de nos ancrages.

Voici quelques trucs pour entraîner votre mental au succès :

  • Vous concentrer sur le résultat souhaité.
  • Transformer vos inquiétudes en coach intérieur.
  • Changer votre discours intérieur.
  • Prendre conscience de vos comportements et prendre des mesures pour les changer.
  • Vous donner de petits buts.
  • Lister vos peurs du changement et comprendre les conséquences associées à ces peurs.

Lire la suite dans le journal Action PME: https://journalactionpme.com/2019/09/le-yoga-mental-etes-vous-agile-et-flexible-avec-le-changement/