Le télétravail est présentement en pleine croissance. Il est perçu comme une créature que l’on vient de découvrir alors qu’il existe depuis des années déjà. Le télétravail complique cependant les techniques de communication avec les autres. Pour les malhabiles en technologies, c’est un cauchemar. Pour les adeptes techno, un miracle tombé du ciel.

Le présentiel virtuel est le plus grand défi à surmonter, peu importe les aptitudes informatiques de chaque personne. Le présentiel virtuel devient, à partir de maintenant, une compétence clé pour toutes les entreprises qui recherchent des leaders.

Qu’est-ce que le présentiel virtuel ? C’est une compétence clé qui représente la capacité de mobiliser, de motiver, de convaincre, de reconnaître et de faire grandir autrui par l’état de présence, les discours, l’étymologie des mots et l’énergie dégagée à travers un écran. Cette compétence s’inscrit dans un contexte de télétravail, pour tout travailleur devant collaborer à l’intérieur d’une équipe agile dont le résultat de l’objectif atteint représente la mise en commun des forces de différents individus travaillant ensemble.

Lire la suite dans le Journal Action PMEhttps://journalactionpme.com/2020/04/le-presentiel-virtuel-la-nouvelle-competence-cle-de-croissance-dentreprise/

Consultez notre équipe pour en savoir plus sur les formations possibles: https://complx.ca/contact/

Consultez notre formation en ligne sur Complexe X Académiehttps://complxacademie.ca/cours/formation-devenir-un-pro-du-presentiel-virtuel

La formation est divisée en cinq leçons. Vous pouvez consulter le contenu du cours en cliquant sur les points verts ci-bas. La formation comporte un volet théorique appuyé par différentes ressources médias ainsi que des outils pratiques pour passer à l’action.

Introduction

Leçon 1- Les technicalités

Leçon 2- L’organisation virtuelle

Leçon 3- La synergologie à distance

Leçon 4- L’humanité à travers un écran

Leçon 5 – Passer au suivant