Julie et Annie Dupuis

Annie et Julie Dupuis
Annie et Julie DupuisTitre à venir
Description à venir

Kim St-Georges

Kim St-Georges
Kim St-GeorgesÉducatrice spécialisée et diplômée en sciences sociales
Je suis diplômée en éducation spécialisée et en sciences sociales.

J’ai également complété deux ans à la maîtrise en criminologie, avant de me diriger vers des études en enseignement.

J’ai travaillé plusieurs années en milieu scolaire, dont plusieurs en francisation. Je suis une passionnée des relations humaines et de la découverte des différentes cultures.

J’ai rejoint l’équipe de Complexe X en mai 2021, en tant que coach et enseignante en francisation. Je suis également conceptrice pédagogique et enseignante en éducation spécialisée.

Kim St-Georges

Enseignante en francisation

514-991-9575

kstgeorges@complx.ca

Marie-Ève Brochu

Marie-Ève Brochu
Marie-Ève BrochuDiplômée en journalisme et formée au métier de correctrice
Je suis diplômée en journalisme (Université du Québec à Montréal) et formée au métier de correctrice (Centre d’écriture et de communication de Paris).

Je travaille comme pigiste dans un domaine professionnel qui réunit deux grandes passions : la langue française et les échanges interculturels. J’ai rejoint l’équipe de Complexe X en avril 2021 en tant que coach et enseignante en francisation. Je suis également animatrice en francisation dans le cadre d’un partenariat entre le MIFI et l’Université de Montréal et correctrice pour Formes, un magazine d’architecture et d’urbanisme.

Pendant mes vingt premières années de vie professionnelle, j’ai été recherchiste pour la télévision, assistante de production en cinéma, traductrice, journaliste, voix-off et écrivain public.

J’ai vécu un an en Angleterre (2007) et dix ans en France (2009 à 2019).

Marie-Ève Brochu
Enseignante en francisation
438-526-5896
mbrochu@complx.ca

Élina Timsit

Élina Timsit
Élina TimsitFondatrice et directrice générale des Éditions Prolepse, maison d'édition féministe
Elina Timsit œuvre dans le milieu de l’édition depuis plusieurs années. Passionnée de mots et de créativité, elle est également accompagnante en écriture créative. Française, immigrée au Québec en 2009, elle a aussi œuvré comme professeure de francisation de 2011 à 2016 dans plusieurs écoles à Montréal auprès d’adultes et d’enfants allophones.