Développement organisationnel

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Formation – La gestion du changement

Les changements sont partout et personne ne les aime. Ils font pourtant aujourd’hui partie de la réalité de toutes les équipes de travail. Pour réussir ses changements, il faut savoir les planifier et mettre les bons éléments en place pour assurer leurs succès.
Cette formation vise à amadouer le changement pour le voir sous ses facettes positives afin d’être moins réfractaire et plus ouvert aux changements inévitables en milieu de travail. Elle met l’accent sur les bonnes pratiques à intégrer pour diminuer le stress et favoriser l’acceptation.

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Formation – Devenir un pro du présentiel virtuel

Le présentiel virtuel est une compétence clé qui représente la capacité de mobiliser, de motiver, de convaincre, de reconnaître et des faire grandir autrui par l’état de présence, les discours, l’étymologie des mots et l’énergie dégagée à travers un écran. Cette compétence s’inscrit dans un contexte de télétravail, pour tout travailleur devant collaborer à l’intérieur d’une équipe agile dont le résultat de l’objectif atteint représente la mise en commun des forces de différents individus travaillant ensemble.

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Comprendre et s’approprier le télétravail

Bonjour et bienvenue à la formation « Comprendre et s’approprier le télétravail » préparée pour vous par l’équipe de complexe X. Nous espérons que cette formation éclair vous permettra de vous mettre au diapason avec les bonnes pratiques pour devenir un pro du télétravail.
Leçon 1: Connaître les attentes face au télétravail
Leçon 2: Avoir les moyens de faire un bon télétravail
Leçon 3: Se créer une routine journalière pour atteindre ses objectifs

Coach X – Devenir un parrain en situation d’intégration

Intégration de la main-d’œuvre immigrante

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Construire les bases de l’excellence en 12 formations d’impact

12 formations d’impacts en continue et disponibles en rediffusion sur des thématiques ambitieuses et favorisant le développement du potentiel individuel et collectif.

Animé par Roxanne Larouche, Experte en développement organisationnel, coach en habiletés de gestion, spécialiste en efficience cognitive, certifiée NOVA global.

Leadership de performance et Kaizen – IFRISSE

Le programme de leadership de performance a pour objectif de pousser le leader au maximum de ses limites en devenant un acteur primaire dans la gestion du changement, dans les transformations organisationnelles, dans l’optimisation des processus et dans la mise en place de stratégies gagnantes pour son équipe.

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Révolutionnez vos pratiques RH

La formation proposée vise à révolutionner les pratiques traditionnelles des ressources humaines en faveur d’une approche plus stratégique et impactante, centrée sur le développement organisationnel (DO). En encourageant les professionnel.les RH à devenir des acteurs clés de l’évolution de l’organisation, cette formation vise à accroître leur valeur ajoutée et leur contribution stratégique. Grâce à une vision renouvelée de la fonction RH, les participant.es acquerront une compréhension approfondie de leur rôle dans l’organisation, renforçant ainsi leur capacité à générer un véritable impact positif.

Master Class RH Première édition

Master Class RH abordant 9 thématiques touchant les professionnel.les des ressources humaines.

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La gestion de premier niveau pour superviseurs et chefs d’équipe – niveau I (autoportant)

Formation autoportante pratique et concrète assurant l’efficacité et un leadership en contexte de supervision.

Objectif: Développer les compétences de base d’un superviseur de premier niveau afin qu’il soit outillé pour bien exercer ses fonctions.

Pour qui?
Superviseur.es et chef.fes d’équipe.
Niveau de gestion: Débutant
Matériel : En ligne sur Complexe X Académie

Pourquoi?
Il est important de développer les compétences d’un.e superviseur.e de premier niveau, car celles-ci sont essentielles pour assurer le bon fonctionnement ainsi qu’un leadership positif à l’intérieur d’une équipe, d’un département ou d’un service.

Un.e superviseur.e de premier niveau joue un rôle clé dans la communication entre la direction et les employés, il.elle est chargé.e de mobiliser son équipe, de résoudre les conflits, de fixer des objectifs et d’évaluer les performances.

En développant les compétences d’un superviseur de premier niveau, on s’assure que l’équipe est bien dirigée, que les objectifs sont atteints et que les employé.es sont satisfait.es de leur environnement de travail.

6 modules – 25 thèmes

18 heures de formation – 6 cahiers de formation
Formateur: Sylvain Paré