Évaluation des verbes: Série A niveau 1

    Nom de l'apprenant

    Date de l'évaluation

    Nom du formateur

    PARTIE A: Mémorisation et prononciation

    1. Verbe avoir

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    ai(é)ez(é)veu(u)on« z »

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    2. Verbe être

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    ui« ss »« z »ommeonv

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    3. Verbe aller

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    ais/ait (è)vonuié« ss »« z »

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    4. Verbe faire

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    ais /ait (è)« z »aiteonai (é)v

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    5. Verbe finir

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    i« ss »isseai (é)onv« z »ai (é)v

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    6. Verbe vouloir

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    euouoneuleu« z »ai (é)v

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    7. Verbe pouvoir

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    euouoneuveu« z »ai (é)v

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    8. Verbe mettre

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    et (è)etteion« z »ai (é)v

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    9. Verbe aider

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    ai (è)oné« z »ai (é)v

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    10. Verbe appeler

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    elleeoné« z »ai (é)v

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    11. Verbe acheter

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    èeoné« z »ai (é)v

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    12. Verbe commander

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    ommanoné« z »ai (é)v

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    13. Verbe louer

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    ouoné« z »ai (é)v

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    14. Verbe préférer

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    éèron« z »ai (é)v

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    15. Verbe manger

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    angeoné« z »ai (é)v

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    16. Verbe savoir

    1) Mémorisation
    Présent positifPrésent négatifPassé composé positifPassé composé négatif

    2) Prononciation
    ais/ait (è)vonéave« z »ai (é)uv

    L'apprenant prononce correctement les sons
    ouinon

    Bilan de la partie A (partie à remplir par le formateur à l'aide des résultats observés)

    Mémorisation: Cocher les verbe qui doivent être évalués de nouveau.

    AvoirÊtreAllerFaireFinirVouloirPouvoirMettreAiderTravaillerAcheterCommanderLouerChercherMangerSavoir

    Prononciation: Cocher les sons qui doivent être travaillés de nouveau.

    eéèai(é)ait/ais (è)et (è)

    iueueu(u)ouui

    v"ss""z"

    onanronommeaiteeuleeuveetteelleissegeonave

    Commentaires du formateur (svp écrire la date)

    PARTIE B: L'utilisation des verbes et des compléments

    1. Verbe avoir, présent, positif, 1ère personne du singulier, ajouter un CD après le verbe.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    J'aiCD est bien introduit

    2. Verbe être, passé composé, positif, 2e personne du pluriel, ajouter un adjectif après le verbe.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    Vousavez étéajout d'un adjectif sensé

    3. Verbe aller, passé composé, positif, 1ère personne du pluriel, ajouter un lieu après le verbe.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    Noussommes allésajout d'un lieu bien introduit

    4. Verbe faire, présent, négatif, 2e personne du pluriel, ajouter un CD après le verbe.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    Vousne .... pas (placé au bon endroit)faitesCD est bien introduit

    5. Verbe finir, présent, positif, 1ère personne du pluriel, ajouter un CD après le verbe.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    NousfinissonsCD est bien introduit

    6. Verbe vouloir, passé composé, négatif, 3e personne du singulier, ajouter un CD après le verbe.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    Iln'...pas (bien placé)a vouluCD est bien introduit

    7. Verbe pouvoir, passé composé, négatif, 3e personne du singulier, ajouter un CD après le verbe.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    Ilsn'... pas (placé au bon endroit)a puCD est bien introduit

    8. Verbe mettre, présent, positif, 1ère personne du singulier, ajouter un CD et un CI.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    JemetsCD est bien introduitCI est bien introduit

    9. Verbe aider, passé composé, positif, 3e personne du pluriel, ajouter un CD et un CI.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    Ilsont aidéCD est bien introduitCI est bien introduit

    10.Verbe appeler, présent, négatif, 2e personne du singulier, ajouter un CD après le verbe.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    Tun'...pas(placé au bon endroit)achètesle CD est bien introduit

    11. Verbe acheter, présent, positif, 2e personne du pluriel, ajouter un CD après le verbe.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    Vousachetez (liaison phonétique)CD est bien introduit

    12. Verbe commander, passé composé, positif, 1ère personne du singulier, ajouter un CD après le verbe.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    J'ai commandéCD est bien introduit

    13. Verbe louer, passé composé, positif, 3e personne du pluriel, ajouter un CD après le verbe.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    Ilsont louéCD est bien introduit

    14. Verbe chercher, présent, négatif, 2e personne du pluriel, ajouter un CD après le verbe.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    Vousne...pas (placé au bon endroit)cherchezCD est bien introduit

    15. Verbe manger, présent, positif, 1ère personne du singulier, ajouter un lieu après le verbe(CI).


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    JemangeLieu est bien introduit

    16. Verbe savoir, présent, positif, 1ère personne du singulier, ajouter un CD après le verbe.


    (Écrire la phrase de l'apprenant dans la boite de texte)

    JesaisCD est bien introduit

    Bilan de la partie B (à compléter par le formateur à l'aide des résultats observés)

    1. L'apprenant conjugue bien les verbes demandés.
    oui (aucune erreur)non

    2. L'apprenant positionne bien la forme négative "ne... pas".
    oui (aucune erreur)non

    3. L'apprenant introduit correctement les CD.
    oui (aucune erreur)non

    4. L'apprenant introduit correctement les CI avec les bonnes prépositions.
    oui (aucune erreur)non

    Commentaires du formateur (Les difficultés rencontrées dans les phrases peuvent être mentionnées dans ces commentaires)

    CONCLUSION DE LA SÉRIE A NIVEAU 1

    L'apprenant peut passer à la série B
    ouinon

    L'apprenant doit refaire l'évaluation de la série A
    ouinon

    L'apprenant doit refaire (en partie) l'évaluation de la série A
    ouinon