Foire aux questions

Questions générales

Nous sommes situés sur la Rive-Sud de Montréal à environ 20 minutes du Pont Champlain ou 10 minutes du Pont Mercier. 

Notre adresse: 253 rue Sainte-Catherine, local 200
Saint-Constant, QC
J5A 2J6

Oui, vous pouvez stationner en face de l’édifice dans l’aire de stationnement commune aux magasins. Le stationnement est gratuit.

Réponse 3

Questions - Francisation

Bien sûr! 
2 options s’offre à vous. 
La première, vous pouvez prendre un cours à la carte. Chaque cours est d’une durée d’une heure. Dans ce cours, le professeur travaillera sur vos difficultés plus spécifiquement. Contactez notre équipe pour plus de détails: info@complx.ca 

2ième option
Vous pouvez poursuivre votre apprentissage en vous inscrivant aux ateliers de Marie-Ève pour pratiquer votre français. Offert gratuitement à ceux qui ont suivies un programme de francisation avec nous. D’une durée d’une heure offert 3 fois par semaine à la carte, cela vous permets de vous pratiquer à parler français. Pour plus de détails: https://complx.ca/animation-en-francisation/

Votre employeur doit remplir la section: Questionnaire préliminaire pour l’employeur. 
Ensuite, un membre de notre équipe communiquera avec celui-ci afin de connaître toute les options possibles et mieux cibler les besoins. 
Voici le lien pour le formulaire: https://complx.ca/questionnaire-preliminaire-pour-lemployeur/

Questions - Examens TCF

Réponse: 10 jours ouvrables.

Réponse: 

  • Un stylo;
  • Votre masque;
  • 2 pièces d’identités;
  • Des écouteurs qu’on peut brancher sur un ordinateur.

Le TCF Québec est offert le mercredi et le TCF Canada est offert le vendredi. 

Pour réserver une plage horaire, consulter la page: 
https://complx.ca/inscription-examen-tcf/

Le paiement se fait en ligne par une carte de crédit. Si toutefois vous voulez effectuer un virement, communiquez avec nous par téléphone pour connaître la procédure: 450-635-3222