Le bonheur au travail

Formation de groupe (max 8 personnes)

1 journée de formation (6 heures ou deux blocs de 3 heures)

Le bien-être au travail est devenu un réel enjeu pour les organisations modernes. L’absentéisme, l’épuisement professionnel, le roulement d’employés et le manque d’engagement sont devenus des problèmes vécus dans la majorité des entreprises québécoises. Il est aujourd’hui important de se pencher sur le concept du bonheur au travail dans un environnement social où les employés sont à bout de souffle. Cette formation vise à donner des outils aux employés pour provoquer des changements durables vers l’atteinte du bonheur au travail.

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Formation de groupe (max 8 personnes)

1 journée de formation (6 heures ou deux blocs de 3 heures)

Communiquer est la base dans toutes relations interpersonnelles. Une mauvaise communication peut avoir des effets destructeurs sur un climat de travail, sur le flux opérationnel et sur la productivité globale de l’entreprise. À une époque où nous n’avons jamais été aussi connectés, les entreprises font face à de sérieux problèmes de communication. Cette formation vise à accompagner les gestionnaires dans l’amélioration de leurs habiletés de communication afin d’obtenir le maximum de résultats positifs auprès de leurs équipes.

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Les habiletés de communication

L’influence positive et négative en milieu de travail

Formation de groupe (max 8 personnes)

1 journée de formation (6 heures ou deux blocs de 3 heures)

Un environnement de travail peut rapidement devenir toxique lorsque de mauvaises influences viennent teinter l’équipe de travail. Les influences négatives minent le moral des troupes et viennent saboter l’atteinte de résultats. En tant qu’employé, il est possible de désamorcer des influenceurs négatifs afin de garder un climat de travail propice au développement. Cette formation vise à faire prendre conscience des comportements positifs et négatifs en milieu de travail et de leurs impacts sur la santé globale de l’organisation. Chacun peut faire une différence dans la préservation du climat de travail positif.

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Formation de groupe (max 8 personnes)

1 journée de formation (6 heures ou deux blocs de 3 heures)

L’intégration des plateformes technologiques sont essentielles au développement économique des entreprises. Les défis présents lors de l’intégration des projets 4.0 sont principalement reliés au manque de main d’oeuvre qualifiée, aux coûts excessifs que représentent parfois les investissements en technologie, au rendement incertain du capital investi et à la résistance des employés aux changements. Seules les entreprises conscientes de la valeur des ressources humaines dans le processus connaîtront un chemin parsemé d’épreuves au lieu d’un chemin parsemé d’obstacles. Cette formation vise à aider les gestionnaires à accompagner leur personnel dans la gestion du stress relié à l’intégration de nouvelles technologies.

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L’intégration du 4.0 et la gestion du stress au changement

La gestion des conflits

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La gestion des conflits est un sujet d’actualité chaud. Le stress est plus que jamais présent dans les environnements de travail qui doivent faire face à des problèmes de main d’oeuvre manquante et roulante. Les problèmes escalades en conflits et d’énormes pertes de temps et de productivité s’en suivent en plus de miner au climat organisationnel. Comprendre les conflits nous aide à mieux les gérer. Cet atelier vise à expliquer comment faire face aux conflits afin d’utiliser des méthodes gagnantes dans la résolution de ceux ci.

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