Passer au contenu
Rechercher:
ENTREPRISES
COACHING
COACHING INTERACTIF EN MOTIVATION
ATELIERS EN MOTIVATION
COACH X
FRANCISATION
QUESTIONNAIRE PRÉLIMINAIRE POUR L’EMPLOYEUR
PROGRAMME DE FRANCISATION
EXAMEN DU TCF
COURS DE PRÉPARATION AU TCF
INSCRIPTION ÉVALUATION PRÉPARATOIRE TCF
FRAIS POSTAUX
INTÉGRATION MULTICULTURELLE
PARTENAIRES – ISA Immigration et Recrutement
À PROPOS DE L’ÉQUIPE
À PROPOS DE L’ÉQUIPE
NOTRE BLOG
CONTACTEZ-NOUS!
PRÉSENCE EN LIGNE COMPLX
CONFIRMATION DE PRÉSENCE SAE
RESSOURCES INTERNES
Mon compte
Se souvenir de moi
S'enregistrer
Rechercher:
ENTREPRISES
COACHING
COACHING INTERACTIF EN MOTIVATION
ATELIERS EN MOTIVATION
COACH X
FRANCISATION
QUESTIONNAIRE PRÉLIMINAIRE POUR L’EMPLOYEUR
PROGRAMME DE FRANCISATION
EXAMEN DU TCF
COURS DE PRÉPARATION AU TCF
INSCRIPTION ÉVALUATION PRÉPARATOIRE TCF
FRAIS POSTAUX
INTÉGRATION MULTICULTURELLE
PARTENAIRES – ISA Immigration et Recrutement
À PROPOS DE L’ÉQUIPE
À PROPOS DE L’ÉQUIPE
NOTRE BLOG
CONTACTEZ-NOUS!
PRÉSENCE EN LIGNE COMPLX
CONFIRMATION DE PRÉSENCE SAE
RESSOURCES INTERNES
Mon compte
Se souvenir de moi
S'enregistrer
ENTREPRISES
COACHING
COACHING INTERACTIF EN MOTIVATION
ATELIERS EN MOTIVATION
COACH X
FRANCISATION
QUESTIONNAIRE PRÉLIMINAIRE POUR L’EMPLOYEUR
PROGRAMME DE FRANCISATION
EXAMEN DU TCF
COURS DE PRÉPARATION AU TCF
INSCRIPTION ÉVALUATION PRÉPARATOIRE TCF
FRAIS POSTAUX
INTÉGRATION MULTICULTURELLE
PARTENAIRES – ISA Immigration et Recrutement
À PROPOS DE L’ÉQUIPE
À PROPOS DE L’ÉQUIPE
NOTRE BLOG
CONTACTEZ-NOUS!
PRÉSENCE EN LIGNE COMPLX
CONFIRMATION DE PRÉSENCE SAE
RESSOURCES INTERNES
Formulaire suivi de rencontre
Formulaire suivi de rencontre
Ludovic Fernez
2021-10-12T20:15:29-04:00
Nombre d'apprenant dans le groupe
1 apprenant
2 apprenants
3 apprenants
Entreprise
- Select -
9448-2510 quebec inc ikura sushi
Acier Lague
Bidbow
CDRM
coop rive sud
corflex
dur-pro
eaton
globocam
gravite
groupe brunet
hershey
isatis immigration canada
Kefor
kdc
les gicleurs ff 1981 ltee
Matrec
motsai
pieux vistech
protech construction
Robert Thibert
ruban bleu
sani-eco
Sonoscope
surplec
Date du suivi de rencontre
Prénom du coach en francisation
Nom de famille du coach en francisation
E-mail du coach
Prénom de l'apprenant(e) 1
Nom de famille de l'apprenant(e)
Prénom de l'apprenant(e) 2
Nom de famille de l'apprenant(e)
Prénom de l'apprenant(e) 3
Nom de famille de l'apprenant(e)
Appréciation des devoirs et leçons de la semaine dernière / commenter par élève
PROGRESSION DE LA PHONÉTIQUE:
Cahier de phonétique
Vu
Pas vu
Retour sur la / les difficultés des cours précédents
Oui
Non
Non applicable
Pages travaillées dans le cahier de phonétique
Exercices travaillés dans le cahier de phonétique
Utilisation du site Complexe Académie: cahier de phonétique
Utilisé pendant le cours
Pas utilisé pendant le cours
Les pages utilisées sur le site Complexe Académie
Leçon 1
Aucune page de cette leçon n'a été vue
Connaissances à maitriser
A. L'alphabet et les sons
B. Le C et le G
C. L'assemblage des lettres
Révision 1 à 3
Exercices d'épellation et de lecture
Leçon 2
Aucune page de cette leçon n'a été vue
Connaissances à maitriser
A. Les accents sur le E
B. Les sons du S
C. Les sons "voyelles + N"
D. Les combinaisons de voyelles
E. Les sons "consonne+ L"
E. Les sons "consonne + R"
E. Les sons des lettres CH
E. Le son des lettres PH
F. Le H fantôme
1. Évaluation de la prononciation
2. Évaluation: Choisir masculin ou féminin
3. Évaluation: Choisir le, la, l' devant un mot qui commence par H
4. Évaluation: Choisir mon, ma devant un mot qui commence par H
F. Le DH et le TH
Activité d'intégration 2
Capsule grammaire
Révision 4 à 9
C'est parti!
Évaluation des leçons 1 et 2
Leçon 3
Aucune page de cette leçon n'a été vue
A. Le son -ER
B. Le son -IR
C. Le son -OR
D. Le son -OIR
E. Le son -AR
F. Le son -AIR
G. Le son -UR
H. Le son -UIR
I. Le son -OUR
J. Le son -EUR
K. Le E qui devient È
Activité d'intégration 3
Capsule grammaire
Révision 10 à 21
C'est parti!
Leçon 4
Aucune page de cette leçon n'a été vue
A. Le son -AL
B. Le son -AIL
C. Le son -EL
D. Le son -IL
E. Le son -UL
F. Le son -EIL
G. Le son -EUIL
H. Le son -OUIL
Activité d'intégration 4
Capsule grammaire
Révision 22 à 28
C'est parti!
Évaluation de la leçon 3
Évaluation de la leçon 4
Écrire les sons travaillés pendant le cours (précisions)
Les compétences
Associer le graphème au phonème (mémoire du son associé au graphique)
Prononcer correctement les sons
Lire rapidement à voix haute sans erreurs (pousser l'apprenant à augmenter sa rapidité)
Connaitre le genre des noms dans le cahier de phonétique sur le site
Comprendre le sens des mots dans le cahier de phonétique sur le site
Utiliser des mots pour construire des phrases avec du sens.
Progression des apprenants pour le volet phonétique
Précisions sur la progression et difficultés de l'apprenant 1
Précisions sur la progression et difficultés de l'apprenant 2
Précisions sur la progression et difficultés de l'apprenant 3
PROGRESSION DE LA RECONNAISSANCE AUDITIVE
Les sons
Cahier de dictées de sons
Vu
Pas vu
Retour sur la / les difficultés des cours précédents
Oui
Non
Non applicable
Pages travaillées dans le cahier de dictées de sons
Exercices travaillés dans le cahier de dictées de sons
Écrire les sons difficiles pour les apprenants ici
Utilisation du site Complexe Académie: Cahier de dictées de sons
Utilisé pendant le cours
Pas utilisé pendant le cours
Les pages utilisées sur le site Complexe Académie
Leçon 1
Exercice 1: l'alphabet
Exercice 2: p / b
Exercice 3: dur et doux
Exercice 4: g dur et doux
Activité d'intégration
Leçon 2
Exercice 6: e / é / è / ê
Exercice 7: s / zz
Exercice 8: o / on
Exercice 9: un / on
Exercice 10: an / in
Exercice 11: an / on / un
Exercice 12: u / ou
Exercice 13: e / eu
Exercice 14: ui / oui
Exercice 15: o / u / ou
Exercice 16: e / eu / u
Exercice 17: consonne + n
Exercice 18: consonne + r
Exercice 19: ch / ph
Exercice 20: h
Activité d'intégration
C'est parti!
Progression des apprenants pour le volet dictées de sons
Précisions de la progression et des difficultés de l'apprenant 1
Précisions de la progression et des difficultés de l'apprenant 2
Précisions de la progression et des difficultés de l'apprenant 3
Les nombres
Cahier de dictées de nombres
Vu
Pas vu
Retour sur la / les difficultés des cours précédents
Oui
Non
Non applicable
Pages travaillées dans le cahier de dictées de nombres
Exercices travaillés dans le cahier de dictées de nombres
Les nombres et les sons dans les nombres qui sont difficiles
Utilisation du site Complexe Académie: Les nombres
Utilisé pendant le cours
Pas utilisé pendant le cours
Les pages utilisées sur le site Complexe Académie
Leçon 1
Exercice 1: 0 à 50
Exercice 2: 50 à 100
Exercice 3: 0 à 100
Progression des apprenants pour le volet dictées de nombres
Précisions de la progression et des difficultés de l'apprenant 1
Précisions de la progression et des difficultés de l'apprenant 2
Précisions de la progression et des difficultés de l'apprenant 3
PROGRESSION DES VERBES ET DE LA CONSTRUCTION DE PHRASES
Cahier de conjugaison:
Vu
Pas vu
Retour sur la / les difficultés des cours précédents
Oui
Non
Pages travaillées dans le cahier de verbes
Utilisation du site Complexe Académie: Cahier de conjugaison
Utilisé pendant le cours
Pas utilisé pendant le cours
Les pages utilisées sur le site Complexe Académie
Pages utilisées sur le site complx
Les connaissances
Les verbes à l'infinitif
1. Le présent et le passé composé des verbes: avoir, être, aller, faire
2. Le présent et le passé composé des verbes: finir, pouvoir, vouloir, mettre
Mise en pratique
Exercices supplémentaires: les pronoms
Exercices supplémentaires: choisir un/le
Exercices supplémentaires: l'accord du verbe avec le sujet
Exercices supplémentaires: je ne
Exercices supplémentaires: les sons du présent et du passé composé
La négation au Québec
1. Volet verbes à l'infinitif
Les verbes à l'infinitif p. 7 à 9 dans le cahier
Sélectionner votre choix
Vu
Pas vu
Les verbes à l'infinitif
N'a pas été vu pendant le cours
Liste des verbes en A
Liste des verbes en B
Liste des verbes en C
Liste des verbes en D
Liste des verbes en E
Liste des verbes en F
Liste des verbes en L
Liste des verbes en M-N-O
Liste des verbes en P-R
Liste des verbes en S-T-V
Tous les verbes
Les compétences travaillées pendant le cours
Traduire rapidement les verbes (mémorisation)
Prononcer correctement les verbes
Orthographier correctement les verbes
Conjuguer les verbes en -ER au présent et passé composé
Utiliser les verbes dans des phrases au présent et au passé composé
Poser des questions avec est-ce que au présent et passé composé
Poser des questions avec l'inversion du sujet et du verbe au présent et passé composé
Les activités au programme pour les verbes à l'infinitif
À L'ORAL
Activités faites à l'oral pour les verbes à l'infinitif
N'a pas été fait pendant le cours
1. Épeler les verbes à l'infinitif entendus
2. Transformer les verbes en -ER au présent avec le pronom JE/J'
3. Transformer les verbes en -ER au présent avec le pronom ILS
4. Transformer les verbes en -ER au passé composé avec le pronom JE/J'
5. Transformer les verbes en -ER au passé composé avec le pronom ILS
6. Construire une phrase sujet-verbe-complément direct/ indirect au présent positif/négatif
7. Construire une phrase sujet-verbe-complément direct/indirect au passé composé positif / négatif
Pratiquer les prépositions qui suivent certains verbes dans les tableaux
9. Transformer les verbes en -ER au présent et poser une question en inversant le sujet et le verbe (tu, il, vous, ils)
10. Transformer les verbes en -ER au passé composé et poser une question en inversant le sujet et le verbe (tu, il, vous, ils)
11. Transformer les verbes en -ER au présent et poser une question en ajoutant "est-ce que" (tu, il, vous, ils)
12. Transformer les verbes en -ER au passé composé et poser une question en ajoutant "est-ce que" (tu, il, vous, ils)
13. Utiliser le coordonnant ET pour créer des sujets plus complexes (exemple: le chat et la souris)(Voir l'activité supplémentaire accorder le verbe avec le sujet à l'oral)
14. Utiliser le coordonnant ET pour coordonner deux actions
À L'ÉCRIT
Activités faites à l'écrit pour les verbes à l'infinitif
N'a pas été fait pendant le cours
1. Orthographier les verbes à l'infinitif donnés en dictée (Quiz 1 à 6)
2. Transformer les verbes en -ER au présent avec le pronom JE/J'
3. Transformer les verbes en -ER au présent avec le pronom ILS
4. Transformer les verbes en -ER au passé composé avec le pronom JE/J'
5. Transformer les verbes en -ER au passé composé avec le pronom ILS
6. Construire une phrase sujet-verbe-complément direct/indirect au présent
7. Construire une phrase sujet-verbe-complément direct/indirect au passé composé
8. Pratiquer les prépositions qui suivent certains verbes dans les tableaux
9. Transformer les verbes en -ER au présent et pose une question en inversant le sujet et le verbe (tu, il, vous, ils)
10. Transformer les verbes en -ER au passé composé et pose une question en inversant le sujet et le verbe (tu, il, vous, ils)
11. Transformer les verbes en -ER au présent et poser une question en ajoutant "est-ce que" (tu, il, vous, ils)
12. Transformer les verbes en -ER au passé composé et poser une question en ajoutant "est-ce que" (tu, il, vous, ils)
13. Utiliser le coordonnant ET pour créer des sujets plus complexes (exemple: le chat et la souris)(Voir l'activité supplémentaire accord du verbe avec son sujet à l'oral)
14. Utiliser le coordonnant ET pour coordonner deux actions
Progression des apprenants pour le volet infinitif
Progression de l'apprenant 1
Progression de l'apprenant 2
Progression de l'apprenant 3
2. Volet conjugaison des 8 verbes à l'étude
Les verbes à conjuguer au présent et au passé composé p. 9 À 12 dans le cahier
Sélectionner votre choix
Vu
Pas vu
Verbes étudiés pendant le cours
Avoir
Être
Aller
Faire
Finir
Vouloir
Pouvoir
Mettre
Les compétences travaillées pendant le cours
1. Mémorisation
2. La prononciation
3. Les liaisons entre les mots
4. La vitesse (pousser l'apprenant à réciter plus vite)
5. Associer les pronoms avec leur description (exemple: 2e personne du pluriel = vous)
6. Associer les verbes conjugués au bon pronom (exemple: avons = nous)
7. Reconnaitre les verbes conjugués entendus et les associer à leur infinitif
8. Reconnaitre les verbes conjugués lus et les associer à leur infinitif
9. La construction de phrases déclaratives positives et négatives
10. La construction de phrases interrogatives totales avec "est-ce que"
11. La construction de phrases interrogatives totales avec "inversion du sujet et du verbe"
12. Trouver le sujet d'un verbe en posant la bonne question (qui est-ce qui / qu'est-ce qui)
13. Pronominaliser un sujet (il,elle,ils,elles)
14. Utiliser le verbe approprié selon le contexte de la phrase
Activités au programme des 8 verbes à conjuguer à l'oral et à l'écrit
À L'ORAL
1. Les activités faites à l'oral pour les verbes à conjuguer
1. N'a pas été fait pendant le cours
2. Réciter les verbes au présent positif
3. Réciter les verbes au présent négatif
4. Réciter les verbes au passé composé positif
5. Réciter les verbes au passé composé négatif
2. Les activités de construction de phrases faites à l'oral avec les verbes à conjuguer
1. N'a pas été fait pendant le cours
2. Construire une phrase déclarative par verbe étudié au présent positif/négatif dans la forme sujet-verbe-complément (direct ou indirect selon le verbe à l'étude)
4. Construire une phrase déclarative par verbe étudié au passé composé positif/négatif dans la forme sujet-verbe-complément (direct ou indirect selon le verbe à l'étude)
6. Construire une question par verbe étudié avec la formule "est-ce que" au présent positif (avec les pronoms tu, il, elle, nous, vous, ils, elles)
7. Construire une question par verbe étudié avec la formule "est-ce que" au passé composé positif (avec les pronoms tu, il, elle, nous, vous, ils, elles)
8. Construire une question par verbe étudié avec la formule "inversion du sujet et du verbe au présent positif (avec les pronoms tu, il, elle, nous, vous, ils, elles)
9. Construire une question par verbe étudié avec la formule "inversion du sujet et du verbe au passé composé positif (avec les pronoms tu, il, elle, nous, vous, ils, elles)
10. Mettre les mots proposés dans le bon ordre en conjuguant les verbes au temps et à la forme demandés avec le sujet
11. Transformer les verbes à l'infinitif du 1er groupe (-ER) au participe passé
12. Choisir à / au / aux après le verbe aller pour introduire un lieu (ville, pays, lieu public)- travailler les réflexes (choisir rapidement)
13. Utliser le bon temps de verbe pour parler d'une situation vécue, d'une routine ou de quelque chose à venir (passé composé, présent, futur proche)
À L'ÉCRIT
1. Les activités faites à l'écrit pour les verbes à conjuguer
1. N'a pas été fait pendant le cours
2. Écrire les verbes au présent positif
3. Écrire les verbes au présent négatif
4. Écrire les verbes au passé composé positif
5. Écrire les verbes au passé composé négatif
2. Les activités de construction de phrases faites à l'écrit avec les verbes à conjuguer
1. N'a pas été fait pendant le cours
2. Construire une phrase par verbe étudié au présent positif dans la forme sujet-verbe-complément (direct ou indirect selon le verbe à l'étude)
3. Construire une phrase par verbe étudié au présent négatif dans la forme sujet-verbe-complément (direct ou indirect selon le verbe à l'étude)
4. Construire une phrase par verbe étudié au passé composé positif dans la forme sujet-verbe-complément (direct ou indirect selon le verbe à l'étude)
5. Construire une phrase par verbe étudié au passé composé négatif dans la forme sujet-verbe-complément (direct ou indirect selon le verbe à l'étude)
6. Construire une question par verbe étudié avec la formule "est-ce que" au présent positif (avec les pronoms tu, il, elle, nous, vous, ils, elles)
7. Construire une question par verbe étudié avec la formule "est-ce que" au passé composé positif (avec les pronoms tu, il, elle, nous, vous, ils, elles)
8. Construire une question par verbe étudié avec la formule "inversion du sujet et du verbe au présent positif (avec les pronoms tu, il, elle, nous, vous, ils, elles)
9. Construire une question par verbe étudié avec la formule "inversion du sujet et du verbe au passé composé positif (avec les pronoms tu, il, elle, nous, vous, ils, elles)
10. Mettre les mots proposés dans le bon ordre en conjuguant les verbes au temps et à la forme demandés avec le sujet
11. Transformer les verbes à l'infinitif du 1er groupe (-ER) au participe passé
12. Transformer les phrases à la forme négative (présent, passé composé)
13. Accorder l'adjectif placé après le verbe "être" avec le sujet
14. Transformer un groupe du nom par un pronom (pronominalisation)
15. Choisir à / au / aux après le verbe "aller" pour introduire un lieu
Progression des apprenants pour le volet conjugaison et construction de phrases
Progression de l'apprenant 1
Progression de l'apprenant 2
Progression de l'apprenant 3
PROGRESSION DE LA LECTURE
Les mots, les techniques de liaison et les textes
Cahier de lecture
Vu
Pas vu
Les mots, les techniques de liaison et les textes
Les mots
Les techniques de liaisons
Les textes
Cahier de lecture
Retour sur la / les difficultés des cours précédents
Oui
Non
Les pages utilisées sur le site Complexe Académie
Utilisation du site Complexe Académie: cahier de lecture
Utilisé pendant le cours
Pas utilisé pendant le cours
Lecture de mots
Lecture de mots: Leçon 1: Colonnes 1 à 4
Lecture de mots: Leçon 1: Colonnes 5 à 8
Lecture de mots: Leçon 1: Colonnes 9 à 12
Lecture de mots: Leçon 2: Les sons E, É, È
Lecture de mots: Leçon 2: Consonne + N
Lecture de mots: Leçon 2: Combinaisons de voyelles
Lecture de mots: Leçon 2: Les sons CH
Techniques de liaison
Un/une
Les verbes qui se terminent par "e" suivis par un/une
"E" en position finale
Textes à lire
1. Une aventure de jardinage - le corps humain
2. La robe magique d'Olivia - les vêtements
3. Magasinage de filles- les vêtements
4. Histoire de famille - les liens familiaux
5. Un orage violent - la météo
Progression des apprenants pour le volet lecture
Progression de l'apprenant 1
Progression de l'apprenant 2
Progression de l'apprenant 3
PROGRESSION DU VOCABULAIRE
Cahier de vocabulaire
Vu
Pas vu
Retour sur la / les difficultés des cours précédents
Oui
Non
Pages travaillées dans le cahier de vocabulaire
Exercices travaillés dans le cahier de vocabulaire
Les pages utilisées sur le site Complexe Académie
Utilisation du site Complexe Académie: cahier de vocabulaire
Vu
Pas vu
Mots de salutation
Les couleurs
Les formes
Les nombres de 0 à 100
Les unités de mesure
La prononciation des fractions
Les mesures
Le corps humain
Les symptômes et les problèmes fréquents
Les vêtements
La posologie
Le temps
Les directions
L'argent
La préposition " à "
Exercices supplémentaires sur les prépositions
Jeu de cartes: le corps humain
Jeu de cartes: le transport
Les compétences travaillées pendant le cours
Prononcer correctement les mots
Traduire rapidement
Identifier le genre des noms rapidement
Construire des phrases avec les mots (à l'oral et à l'écrit)
Progression des apprenants pour le volet vocabulaire
Progression de l'apprenant 1
Progression de l'apprenant 2
Progression de l'apprenant 3
DEVOIRS/ÉTUDE
Cahier de phonétique
Complexe académie
Cahier de dictées de sons
Complexe académie
Cahier de dictées de nombres
Complexe académie
Cahier de conjugaison de verbes
Complexe académie
Cahier de lecture
Complexe académie
Cahier de vocabulaire
Complexe académie
Notes de cours de l'enseignant
Envoyer
Fermer la vue rapide du produit
×
Aller en haut