YOUR CART
- Pas de produits dans le panier.
Subtotal:
$0.00
BEST SELLING PRODUCTS
Imparfait à la forme positive
Imparfait à la forme négative
Conditionnel présent à la forme positive
Conditionnel présent à la forme négative
Exemple: Il contenait du sel. / L’eau contenait des minéraux.
Exemple: Il était fâché et contenait sa colère.
Présent: Il contient toujours quelque chose / Il ne contient pas toujours quelque chose (parfois oui, parfois non) / Il ne contient toujours pas quelque chose (pas encore)
Passé composé: Il a toujours contenu quelque chose / Il n’a pas toujours contenu quelque chose(parfois oui, parfois non) / Il n’a toujours pas contenu = impossible parce qu’au passé composé l’action ne peut pas à la fois être accomplie et pas accomplie donc le contenant ne peut pas avoir été vide et à la fois ne pas être encore vide (c’est à dire plein) .
Imparfait: Il contenait toujours quelque chose / il ne contenait pas toujours quelque chose (parfois oui, parfois non) / Il ne contenait toujours pas quelque chose (pas encore)
Conditionnel présent: Il contiendrait toujours quelque chose (possibilité – hypothèse) / Il ne contiendrait pas toujours quelque chose (possible que parfois oui et parfois non / Il ne contiendrait toujours pas quelque chose (possible que ce ne soit pas encore dedans)
Futur proche: Il va toujours contenir quelque chose/ Il ne va pas toujours contenir quelque chose / Il ne va toujours pas contenir quelque chose (exemple: L’an prochain il ne va toujours pas y avoir de lactose dans nos produits, nous en sommes certains. Cependant, nous prévoyons en ajouter dans deux ans. )
Futur simple: Il contiendra toujours quelque chose / il ne contiendra pas toujours quelque chose / Il ne contiendra toujours pas quelque chose
Exemple: Interdire les enfants dans les bars.
Exemple: Interdire l’entrée de ce manège à ceux qui sont trop petits.
Exemple: Interdire aux hommes d’entrer dans les douches des femmes à la piscine.
Présent : Il interdit toujours quelque chose / Il n’interdit pas toujours quelque chose (parfois oui, parfois non) / Il n’interdit toujours pas quelque chose (pas encore interdit)
Passé composé: Il a toujours interdit quelque chose / Il n’a pas toujours interdit quelque chose (parfois oui, parfois non) / Il n’a toujours pas interdit quelque chose (pas encore interdit)
Imparfait: Il interdisait toujours quelque chose / Il n’interdisait pas toujours quelque chose (parfois oui, parfois non) / Il n’interdisait toujours pas quelque chose (pas encore = encore permis)
Conditionnel présent: Il interdirait toujours quelque chose / Il n’interdirait pas toujours quelque chose (parfois on a le droit et parfois non) / Il n’interdirait toujours pas quelque chose (on pense que c’est encore comme ça)
Futur proche: Il va toujours interdire quelque chose / Il ne va pas toujours interdire quelque chose / Il ne va toujours pas interdire quelque chose (c’est encore permis)
Futur simple: Il interdira toujours quelque chose / Il n’interdira pas toujours quelque chose (parfois oui, parfois non) / Il n’interdira toujours pas quelque chose (encore permis)
Exemple: Il y a des voleurs qui rodent dans le quartier. J’ai prévenu mes voisins.
Exemple: J’ai prévenu mes voisins du bruit qu’on va peut-être faire à ma fête.
Exemple: J’ai prévenu mes enfants que je vais être parti pendant la fin de semaine.
Exemple: Les pompiers préviennent des feux en vérifiant les détecteurs de fumée à chaque printemps dans les maisons.
** Si c’est trop facile demander de transformer les phrases à l’imparfait avec un sujet pluriel et dans la forme négative à l’oral**
** Corriger avec l’enseignant