YOUR CART
- Pas de produits dans le panier.
Subtotal:
$0.00
BEST SELLING PRODUCTS
Un des défis de l’organisation consiste à encadrer chacun des postes actuels à l’intérieur d’une fonction qui met l’accent sur les rôles et responsabilités et non les tâches.
Vice-Président
Le vice-président relève du Président. Il est responsable de la performance organisationnelle de son équipe. Il travaille sur des objectifs moyens-longs termes et consacre ses efforts à la vision stratégique de son unité. Il est innovant, habile communicateur et capable de faire preuve d’un esprit de synthèse et d’analyse avec recul. Il est imputable de rencontrer les objectifs financiers de son activité.
Le directeur principal
Le directeur principal relève d’un vice-président. Il travaille en étroite collaboration avec la haute-direction de l’entreprise pour aligner les pratiques d’affaires de son unité, dont des directeurs sont redevables, afin de recommander à la haute-direction les actions à prendre pour atteindre les objectifs stratégiques. Il veille à haut niveau au bon fonctionnement des opérations de son équipe en guidant les réflexions décisionnelles sur la stratégie définie par la haute-direction tout en s’assurant d’orienter les politiques et procédures que son unité maintiendra dans le temps. Sa vision moyen et long terme vient appuyer la démarche opérationnelle et stratégique de l’entreprise.
Directeur
Le directeur relève d’un vice-président. Il planifie, dirige, organise et analyse les processus et les pratiques d’affaires de son unité afin de recommander à la Direction les actions à prendre pour atteindre les objectifs de performance sous sa responsabilité. Il veille au bon fonctionnement des opérations de son équipe en orientant les décisions sur la stratégie définie par la Direction et en s’assurant de bâtir des politiques et procédures qu’il maintiendra dans le temps. Sa vision court et moyen terme vient appuyer la démarche opérationnelle de l’entreprise.
Superviseur
Le superviseur relève d’un directeur. Il communique et veille au respect des procédures et processus dans l’exécution des opérations au quotidien. Il veille, de manière hebdomadaire, à influencer positivement les actions à prendre pour respecter les balises définies par les directeurs des différentes unités.
Employé
L’employé relève d’un superviseur. Il exécute au quotidien les tâches reliées au bon déroulement des opérations de son équipe.