L’évaluation doit être faite de manière objective. Il faut rester neutre et ne pas laisser l’émotion ou la relation avec l’apprenant affecter ses résultats. On appelle ce phénomène l’effet Pygmalion. Notre apprenant est gentil, il travaille fort alors on va repenser le résultat à la hausse. Cela ne l’aidera pas à s’améliorer et éventuellement, il voudra savoir pourquoi un bon résultat lui a été accordé avec un coach et un moins bon pour la même compétence avec un autre coach.
Il est important de tracer le portrait le plus juste possible de la qualité des sons produits par l’apprenant.
Notre défi d’équipe est d’arriver à avoir les mêmes critères d’évaluation en tête et surtout d’équilibrer notre jugement. Si un coach juge que c’est réussi, tous les coachs devraient arriver au même résultat. Pour arriver à une évaluation uniforme, des outils “quiz” ont été ajoutés.
Il est important de faire comprendre à vos apprenants que faire le même quiz plusieurs fois en ligne le même jour n’est pas efficace pour ses apprentissages. Il doit refaire le quiz le plus souvent possible, mais sur une semaine et non toute la même journée.
Dans les résultats recueillis par le système, lorsque l’apprenant fait trois fois en ligne le même quiz, seul le premier résultat est représentatif. La progression va s’évaluer sur une période d’une semaine, c’est-à-dire que le résultat de la première fois que le quiz a été fait sera comparé à la première fois qu’il a été fait le dernier jour.
Pour avoir un portrait réel des progrès et des difficultés de l’apprenant, transformer le corrigé du quiz (à la fin après le résultat) et l’envoyer à votre chef d’équipe pour qu’il soit conservé dans le dossier de l’apprenant.
**Tant que l’apprenant ne peut pas vous nommer le genre des noms de la leçon lorsque vous lui demandez, le quiz doit être travaillé en devoir.
Stratégie: Écrire les mots du quiz dans les notes de cours Word de l’apprenant et mettre en couleur avec la bonne réponse à côté ce qui doit être étudié.