Chapitre Précédent
Mise en application dans le rôle
Prendre en compte les 4 étapes de la résolution de problèmes :
1. Comprendre la situation
2. En arriver à une conclusion
3. Prendre une décision
4. Passer à l’action
Adopter un modèle de gestion participative pour susciter l’engagement face à la résolution de problèmes.;
Demander des avis à plusieurs personnes quand vient le temps de prendre des décisions;
Demander de l’aide au besoin;
Repérer la source des problèmes pour l’adresser directement et non juste le collatéral de celle-ci;
Rassembler tous les éléments qui sont disposés en relation avec le problème immédiat;
Dresser l’inventaire de toutes les options qui paraissent a priori valables;
Considérer toutes les parties prenantes touchées par les solutions possibles et l’impact sur celles-ci;
Évaluer les conséquences pour déterminer l’importance ou l’urgence d’agir;
Prendre le temps d’analyser objectivement avant de prendre action.
0
YOUR CART
Appliquer
Pas de produits dans le panier.
Connexion
Accessing this cours requires a login. Please enter your credentials below!
Identifiant ou adresse e-mail
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?