Cahier de phonétique p. 16 et 17
Les objectifs de l’activité d’intégration:
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L’apprenant réussi les tâches sans aide.
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L’apprenant comprend les consignes de base (lire, encercler).
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L’apprenant distingue les sons durs des sons doux avec le C et le G.
Tâche 1
a) Lire les syllabes suivantes et, ensuite, encercler celles contenant des « C » doux.
Ca
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Ce
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Co
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Ci
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Cu
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Ce
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Ça
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Co
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Cu
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Çu
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Ça
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Cy
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Les syllabes contenant des C doux
Ca
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Ce
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Co
|
Ci
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Cu
|
Ce
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Ça
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Co
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Cu
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Çu
|
Ça
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Cy
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b) Lire les syllabes suivantes et, ensuite, encercler celles contenant des « g » durs.
Ga
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Gi
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Go
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Gu
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Gea
|
Geo
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Gue
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Gui
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Gy
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Geo
|
Guy
|
Ga
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Les syllabes contenant des G durs
Ga
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Gi
|
Go
|
Gu
|
Gea
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Geo
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Gue
|
Gui
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Gy
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Geo
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Guy
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Ga
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Tâche 2
a) Lire les mots suivants et, ensuite, encercler les syllabes avec un « C » ou un « G » dur.
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1. Alice
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2. Le bagage
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3. La bague
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4. La cire
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5. Le cube
Réponses
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2.bagage
-
3. bague
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5. cube
b) Lire les mots suivants et, ensuite, encercler les syllabes avec un « C » ou un « G » doux.
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1. Le garage
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2. La girafe
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3. La gigue
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4. Caroline
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5. Cela
Réponses
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1.garage
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2. girafe
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3. gigue
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5. cela
Tâche 3
Faire la dictée dans le cahier p. 17 ou une feuille mobile pour pouvoir recommencer plusieurs fois.
Écrire les syllabes entendues. Il y a plus d’une façon d’écrire certaines syllabes.
Rappel: ce / se ci /cy / si/ sy je/ ge ji / jy / gi / gy jo / geo ja / gea
Idées de dictées pour l’enseignant
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ca za ja ga xa
-
de je te xe se/ce
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pi bi di ti xi
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go ko do bo po
Tâche 4
Lire à voix haute les syllabes suivantes.
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sa ve bo du ti fu ja ki le mo
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nu pa ra xi za ce do xy co ga
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be di fo gea ju ka lu mi ne pe
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re so tu gui cu gy xa gue çu bu