YOUR CART
- No products in the cart.
Subtotal:
$0.00
BEST SELLING PRODUCTS
(a chè tunn)
Liaison entre la dernière consonne avec le E muet et la voyelle du mot suivant.
(kun nob jè)
Liaison entre UN et la voyelle qui suit.
(lor ski li a)
Liaison entre IL et la voyelle qui suit.
(unn ro ba vè kun)
Liaison entre la dernière consonne avant le E muet et la voyelle du mot suivant.
Liaison entre le C de AVEC et le UN.
(è la)
Liaison entre le dernier L avant le E muet et la voyelle du mot suivant.
(a vè kun)
Liaison entre le C de AVEC et le UN.
(man kè)
Liaison entre le QU avant le E muet et le verbe être.
(a vè kunn)
Liaison entre C de AVEC et la voyelle du mot UNE.
(sin pla vèk)
Liaison entre le PL avant le E muet et la voyelle du mot suivant.
(i lèmm)
Liaison entre L du IL et les 2 premières voyelles du mot suivant.
( dè ti cheur ta vèk)
La liaison se fait avec le T du mot SHIRT et la voyelle qui suit.
** Le S de pluriel à la fin des noms pluriels est muet**
(ki lou bli)
Liaion entre le L du IL et les 2 premières voyelles du mot suivant.
(fa si lè trun)
Liaison entre la dernière consonne avant le E muet et la voyelle du mot suivant.
Liaison entre le TR avant le E muet et UN
(en na ten dan)
Liaison entre le N du EN et la voyelle du mot suivant.
a)Souhaiter :___________________________________________________________
Vouloir vraiment/beaucoup quelque chose
b)Magique :____________________________________________________________
Pouvoirs fantasiques
c)Un objet :_____________________________________________________________
Quelque chose de solide qu’on peut voir et toucher.
d)Une licorne :___________________________________________________________
Cheval avec une corne dans le front. Animal fantastique.
e)Un dessin :____________________________________________________________
Représentation de quelque chose sur une surface.
f)Un cheval :____________________________________________________________
g)Désirer :______________________________________________________________
Vouloir beaucoup quelque chose.
h)Manquer :____________________________________________________________
Absence de quelque chose de nécessaire.
i)Simple :______________________________________________________________
Facile
j)Facile :_______________________________________________________________
Sans difficultés, sans efforts
k)En attendant :_________________________________________________________
Être en attente de quelque chose.
l)Continuer :___________________________________________________________
Poursuivre, prolonger
Faire plaisir : ____________________________________________________________
1.Qui veut avoir une robe magique?
Olivia
2.Qui est Olivia?
La fille de la personne qui raconte l’histoire.
3.Est-ce que la robe est vraiment magique? Explique ta réponse.
Non parce que la magie n’existe pas.
4.Nomme les vêtements de licorne qu’Olivia possède déjà.
Un pantalon et un gilet
5.Est-ce qu’Olivia a un frère?
Oui
6.Est-ce que c’est la mère ou le père d’Olivia qui parle dans cette histoire? Trouve une preuve dans le texte pour appuyer ta réponse.
C’est le père.
Preuve: “ce n’est pas facile d’être papa”
7.À quel moment le chandail de cheval a été vu?
Ce matin
8.Est-ce qu’à la fin de l’histoire c’est le matin, le midi ou le soir? Trouve une preuve dans le texte pour appuyer ta réponse.
L’après-midi
Preuve: “je vais diner et continuer de chercher”
Pour lui faire plaisir.
10.Vrai ou faux. C’est facile d’être un papa.
Faux
Preuve:”ce n’est pas facile d’être papa”
11.Est-ce qu’à la fin de l’histoire la robe a été trouvée? Trouve une preuve dans le texte pour appuyer ta réponse.
Non
Preuve: “je vais continuer de chercher”
12.Pourquoi la journée va être longue? Explique ta réponse en commençant par «parce que».
Parce que ce sera difficile de trouver une robe de licorne et il faudra beaucoup de patience.
1.Surligner en jaune les pronoms qui sont utilisés pour remplacer Olivia.
2.Comment sait-on que cet adulte parle de ses enfants? Surligner en bleu deux déterminants possessifs qui le prouvent.
3.Encadrer une préposition qui indique une opposition des idées.
** La réponse ci-dessous n’est pas encadrée mais mise en rouge parce qu’on ne peut pas encadrer dans le site**
4.Souligner deux phrases à la forme négative.
5.Surligner tous les verbes conjugués en vert et écrire leur infinitif.
6.Quels sont les trois temps de verbes dans le texte?