Ayez confiance en vous – cernez vos forces et vos faiblesses. Acceptez-les, misez sur elles et faites de votre mieux autant que possible.
Établissez les priorités – prenez en main votre situation en consacrant 10 minutes au début de la journée pour établir les priorités et organiser votre journée.
Parlez aux autres – confiez-vous à des collègues ou des amis en qui vous avez confiance au sujet de vos problèmes au travail. Ils pourraient être en mesure de vous donner des conseils ou des idées pour composer avec la situation. Parler d’un problème avec d’autres personnes qui ont vécu des expériences semblables peut aider à trouver une solution.
Fixez des limites – déterminez combien d’heures vous voulez travailler par semaine. Apprenez à écouter votre corps et à le respecter.
Mangez bien et gardez la forme – avoir une alimentation équilibrée, faire de l’exercice et se reposer contribuent à diminuer le stress et à aimer la vie. Prenez des pauses régulières pendant la journée pour vous étirer.
Réservez du temps pour les membres de la famille et les amis – Il faut entretenir ces relations; si nous manquons d’égard envers ces personnes, elles ne seront pas là pour partager nos joies et nos peines.
Apprenez à rire – prenez le temps de rire avec un collègue, regardez une comédie à la maison avec des amis, lisez des bandes dessinées et essayez de voir l’humour dans les situations.
Identifiez vos humeurs et composez avec elles – Nous avons tous besoin de trouver des façons constructives et sécuritaires d’exprimer notre colère, notre peine, notre joie et notre peur.
Soyez en paix avec vous-même – apprenez à vous connaitre, à savoir ce qui vous rend vraiment heureux et trouvez un équilibre entre ce que vous pouvez changer en vous et ce que vous ne pouvez pas changer.