YOUR CART
- Pas de produits dans le panier.
Subtotal:
$0.00
BEST SELLING PRODUCTS
( nou za von)
On fait la liaison entre la dernière consonne du pronom de conjugaison et la première voyelle du verbe “avons”
(le mon di)
On fait la liaison entre la dernière consonne avant le E muet de “monde” et le pronom “y”
( ma mè rèmm)
( ma se ré)
On fait la liaison entre la dernière consonne du mot “soeur” et le son du coordonnant “et”
( en trèll)
On fait la liaison entre le TR de la préposition “pour”avant le E muet de “entre” et le son du pronom “elles”
( èll zon)
On fait la liaison entre le S du pronom “elles” et le verbe “ont”
(i lè)
On fait la liaison entre la dernière consonne du pronom “il” et le son du verbe “est”
( plu za jé)
On fait la liaison entre le S final du mot “plus” et la première voyelle du mot “âgé”
(pa zen kor)
On fait la liaison entre la dernière consonne de l’adverbe “pas” et le son de la première syllabe de “encore”
(i lèmm)
On fait la liaison entre la dernière consonne du pronom “il” et le son de la première syllabe du verbe “est”
( nou za)
On fait la liaison entre la dernière consonne du pronom “nous” et le son du verbe “a”
( ka rè lé tè)
On fait la liaison entre la dernière consonne de la conjonction “car” et le son du pronom “elle”
On fait la liaison entre la dernière consonne avant le E muet du pronom “elle” et la première voyelle du verbe “était”
C’est lorsque plusieurs membres d’une même famille (immédiate et élargie) se rencontrent.
Le mois dernier (1ère ligne du texte)
Toute la famille y était (2e ligne)
** on peut accepter toute la famille sauf le grand-père et la grand-mère qui est décédée **
Le grand-père
Toute la famille y était sauf mon grand-père. (2e ligne)
On peut aussi la grand-mère parce qu’elle est est décédée (donc absente) mais fait partie de la famille.
Mais il faut au minimum dire le grand-père.
Ce sont les enfants de celui ou celle qui raconte l’histoire et de sa soeur.
Preuve: Nos enfants (mes enfants et ceux de ma soeur)
Parce qu’il est beaucoup plus âgé que ses cousines et les jeux des plus jeunes ne l’intéressent pas ( lignes 5-6).
Explication: Il n’a pas les mêmes intérêts que ses cousines qui sont plus jeunes que lui. (inférence)
Vrai. Notre grand-mère nous manque. (ligne 8)
Parce qu’elle est décédée (morte). (lignes 1-2)
Additionner deux éléments / faire une énumération
Écrire les verbes du texte | Écrire le temps des verbes | Transformer les verbes à l’infinitif |
Écrire les verbes du texte | Écrire le temps des verbes | Transformer les verbes à l’infinitif |
avons fait | passé composé | faire |
est | présent | être |
était | imparfait | être |
aime | présent | aimer |
se retrouver | infinitif | se retrouver |
jouent | présent | jouer |
s’amusent | présent | s’amuser |
ont | présent | avoir |
est | présent | être |
est | présent | être |
reste | présent | rester |
a | présent | avoir |