Évaluation des leçons 1 et 2

Stratégies de correction:

  1. Le formateur peut demander une photo des réponses écrites à son apprenant.
  2. Enregistrer l’audio de l’examen pour appuyer les résultats de l’évaluation.
  3. Encercler sur une copie de l’examen les sons que l’apprenant ne dit pas correctement et se servir de ce document pour corriger et écrire les résultats.
  4. L’évaluation doit être numérisée et envoyé au responsable.

Leçon 1

Partie A: Les connaissances

  1. Réciter l’alphabet.
  2. Faire le son des lettres que le formateur vous dit.
  3. Écrire les voyelles de l’alphabet.
  4. Comment se nomme le symbole que l’on place sous le «c» pour l’adoucir?
  5. Cocher la bonne colonne pour indiquer si les lettres «c» et «g» sont douces ou dures.
  6. Comment transforme-t-on un «g» douc en «g» dur?
  7. Comment transforme-t-on un «g» dur en «g» doux?

Réponses # 1 à 4

  1. L’élève doit pouvoir dire l’alphabet à une bonne vitesse sans se tromper.
  2. Vous dites des lettres et l’apprenant prononce leurs sons.
  3. a, e, i, o, u, y
  4. la cédille

Réponses # 5

Les syllabes Douces Dures Les syllabes Douces Dures
Ca x Ge X
Çu x Go X
Ci x Geu X
Ço X Gueu X
Co X Geo x
Ce X Ga X
Cu X Gui X
Cy X Gy X
Ça x Gea X

Réponses # 6 et 7

6. En ajoutant un u entre le «g» et la voyelle.

7. En ajoutant un e entre le «g» et la voyelle.

Partie B: La phonétique

Les sons durs et doux:

1.Lire les syllabes suivantes:

gue ge ga gi geo gue gui gy gea gu
ci co ça ce çu ço cu cy ca co

2.Lire les syllabes suivantes:

ba ha ky la by qua
ko ma no bo sy ja
rur be pi que ni ve
pe vi fa he ry mi
fe na ro ty wa wo
ri to va fi je by
sa de bi we ti vo
mu ne py le wi lu
zu ji se di ki wu
fy me ku re vu pa
zy qui ly hi za ke
nu hy li wy fu vy
quo zo da du qu tu
te ho my jo ta so
do ka ra su ze quy
ny po hu zi ju dy
pu fo jy lo si mo

Leçon 2

Partie A: Les connaissances

1.Dessiner les «e» suivants:

  • e accent grave
  • e accent aigu
  • e accent circonflexe

2. Quel son fait le «s» au début d’un mot?

  • ss
  • zz

3. Quel son fait le «s» entre 2 voyelles?

  • ss
  • zz

Réponses # 1 à 3

  1. è, é, ê
  2. ss
  3. zz

Partie B: La phonétique

1.Lire les syllabes suivantes:

au ou au ou au
oi eau ou ui ou
eu ou eu ou au
ui eau ui ou oui
oi au oi oui ou
au eu au ou ui

2.Lire les syllabes suivantes:

in un in un in
ain un ein un on
an ain en ain in
un in un in on
on un en on un

3. Lire les syllabes suivantes:

boi beau beu tau bou ceu
cou çoi cau doi dou deu
foi fau feu fou gau geu
qui que guy goi gou gueu
moi meu mau mou noi nau
neu nou nui pui poi peu
lui pou rou rui roi reu
tau teau tou voi vau veu
vou voi

4. Lire les lettres suivantes:

e é e é e
è e è e è
é è é è é

4. Lire les mots suivants:

Le caprice L’assise Aussi La brise La cause
L’analyse La case Un magasin Une cuisse Une cerise
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