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Formation pratique et concrète assurant l’efficacité et un leadership en contexte de supervision.
Objectif: Développer les compétences en continu de vos superviseur.es ou chef.fes d’équipe de second niveau afin de les outiller pour bien exercer leurs fonctions.
Pour qui?
Quoi?
Pourquoi?
La formation dédiée au développement des compétences de leadership pour les superviseur.es en entreprise comporte des objectifs bien précis.
Investir dans cette formation, c’est choisir de renforcer non seulement ses propres capacités de leadership, mais aussi celles de l’équipe. Un gestionnaire formé est un atout inestimable pour une organisation, capable de naviguer à travers les défis et de conduire le changement avec assurance.
En intégrant les principes du Module NOVA à votre pratique quotidienne, vous développerez des aptitudes essentielles qui transformeront votre façon de gérer et d’inspirer votre équipe. Ne manquez pas cette chance de croître en tant que leader et de faire une différence significative au sein de votre organisation.
Les participant.es feront l’acquisition d’outils pratiques et de stratégies éprouvées pour renforcer leur leadership, améliorer la gestion d’équipe et faire face aux défis du terrain avec confiance et efficacité.
6 modules
Ce premier module vise à aider les participant.es à reconnaître leur style de leadership naturel et à développer leurs aptitudes et compétences à l’exercer de manière efficace tout en adoptant d’autres styles en fonction des individus et des situations. Ils.Elles apprendront à déterminer et à comprendre les types de personnalité des membres de leur équipe afin d’intervenir de manière adaptée pour atteindre plus efficacement les objectifs fixés.
Ce module met en lumière l’importance de prendre du recul face à la conduite des opérations pour travailler de manière macro sur les gains en efficacité à générer. En utilisant les bons outils de diagnostic et les bonnes stratégies d’identification des problèmes, il est possible d’éliminer les goulots d’étranglements pour une plus grande performance d’équipe.
Ce module met l’accent sur l’utilisation des outils de communication en intervention sur le terrain. Les participant.es découvriront différents styles et stratégies de communication et les éléments clés du travail d’équipe pour optimiser la performance. En utilisant les bons outils de communication, ils.elles pourront s’assurer de l’impact et de l’efficacité de leurs messages et des interventions sur leur équipe.
Dans ce module, les participant.es apprendront comment conduire efficacement leur équipe à l’intérieur d’un changement. Ils.Elles sauront comment créer et communiquer un plan de changements afin de sécuriser le plan, favoriser l’adhésion et l’engagement de l’équipe, et développer un discours inspirant pour mobiliser à travers le changement.
Ce module permettra aux participant.es d’exercer un processus décisionnel structuré pour résoudre des problèmes de manière efficace. Ils.Elles exploreront les différentes étapes importantes à franchir lors d’une résolution de problème, reconnaîtront leurs forces et leurs limites personnelles et développeront leur capacité à faire preuve de courage managérial dans leurs décisions.
Le dernier module abordera la gestion des conflits et les personnalités difficiles. Les participant.es apprendront à faire des interventions et des suivis de contrôle dans un contexte de conflits, et à gérer à la source, les problématiques soulevées. Ils.Elles sauront reconnaître l’échelle d’escalade des conflits et les tensions pour naviguer à travers les étapes de résolution.
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Calendrier automne 2025 | 16 septembre 13:00-16:00 |
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CMA25-La gestion pour superviseurs et chefs d’équipe – niveau II
Les formations offertes par Complexe X Académie ont pour objectif d’aider les apprenant.es à progresser dans leur développement personnel et professionnel.