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La gestion de premier niveau pour superviseur.e.s et chef.fe.s d’équipe – niveau I (autoportant)

$295.00

Formation pratique et concrète assurant l’efficacité et un leadership en contexte de supervision.

Objectif: Développer les compétences en continu de vos superviseur.e.s ou chef.fes d’équipe de second niveau afin de les outiller pour bien exercer leurs fonctions.

18 heures de formation en présentiel virtuel

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Formation  autoportante pratique et concrète assurant l’efficacité et un leadership en contexte de supervision.

Objectif: Développer les compétences en continu de vos superviseur.e.s ou chef.fes d’équipe de second niveau afin de les outiller pour bien exercer leurs fonctions.

Pour qui? 

  • Superviseur.e.s et chef.fes d’équipe.
  • Niveau de gestion: Débutant.e
  • Matériel : en ligne sur Complexe X Académie

Pourquoi? 

Il est important de développer les compétences d’un.e superviseur.e de premier niveau, car celles-ci sont essentielles pour assurer le bon fonctionnement ainsi qu’un leadership positif à l’intérieur d’une équipe, d’un département ou d’un service.

Un.e superviseur.e de premier niveau joue un rôle clé dans la communication entre la direction et les employés, il.elle est chargé.e de mobiliser son équipe, de résoudre les conflits, de fixer des objectifs et d’évaluer les performances.

En développant les compétences d’un.e superviseur.e de premier niveau, on s’assure que l’équipe est bien dirigée, que les objectifs sont atteints et que les employés sont satisfaits de leur environnement de travail.

6 modules – 25 thèmes 

  • 18 heures de formation – 6 guides de formation
  • Formateur: Sylvain Paré

Module 1: Le rôle du superviseur

  • La responsabilisation et l’exercice du rôle.
  • La compréhension du droit de gérance.
  • Les interventions directes et indirectes.
  • Les limites dans l’exercice du pouvoir.

Module 2: L’exercice du leadership 

  • L’influence positive et négative.
  • Le triangle de la mobilisation.
  • Les types de leadership et quand les utiliser.
  • Connaître son style et le mettre en valeur.

Module 3: La communication pour performer 

  • Les styles de communication.
  • Les rencontres formelles et informelles.
  • Animer une rencontre d’équipe.
  • Faire de la rétroaction constructive.
  • Communiquer dans la diversité.

Module 4: La résolution de conflits

  • Les types de conflits.
  • Les techniques de résolution de conflits.
  • L’ABC des conversations difficiles.
  • La mise en place de plans de redressement.

Module 5: L’organisation du temps

  • Jongler avec les balles du temps.
  • Planification et opérations.
  • Résolution des problèmes à la source pour gagner en efficacité.
  • Méthode SOMET pour prioriser et gagner en efficacité.

Module 6: Développer son intelligence émotionnelle 

  • Se regarder aller pour se comprendre et s’améliorer.
  • Gérer ses émotions pour éviter l’impulsivité et prendre de meilleures décisions.
  • Prendre conscience des individus et de l’environnement pour plus d’efficacité.
  • Développer ses habiletés relationnelles pour influencer l’équipe.

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